CONDITIONS GENERALES DE VENTE – RESERVATIONS INDIVIDUELLES - 2017

Ces conditions sont applicables à toutes ventes conclues avec le Best Western Marseille Bonneveine Prado situé Av Elsa Triolet, 13008 Marseille (à l’exception des réservations séminaires et groupes). De ce fait, le client reconnaît avoir pris connaissance des présentes conditions générales de vente et s’engage à les respecter.

Ces conditions de vente sont modifiables à tout moment, et les conditions applicables seront celles en vigueur à la date où la réservation sera effectuée.

Art. 1 - BAREME DES PRIX

Les tarifs indiqués sont en €uro et TTC, et tiennent compte de la TVA applicable au jour de la réservation. Tout changement du taux applicable, ou toute modification ou instauration de nouvelles taxes légales instaurées par les autorités compétentes, sera répercuté automatiquement sur les prix indiqués à la date de facturation.

Les tarifs s’entendent par chambre pour le nombre de personnes indiqué et selon la période sélectionnée, hors prestations annexes (sauf mention contraire)

La taxe de séjour, de 1,65€ par jour et par personne (de plus de 18 ans) n’est pas incluse dans le prix affiché et doit être réglée directement sur place.

Certaines prestations peuvent faire l’objet d’un supplément et être soumises à d’éventuelles modifications sans préavis, n’engageant en aucun cas la responsabilité de l’hôtel.

Aucun séjour réservé avant la mise en place d’une éventuelle offre promotionnelle ne fera l’objet de remboursement, même partiel.

Art. 2 - RESERVATIONS ET MOYENS DE PAIEMENT

Les réservations sont effectuables sur notre site www.marseillehotelprovence.com, par téléphone, par e-mail ou par courrier.

La réservation ne sera effective que si cette dernière est garantie par le client, soit en communiquant un numéro de carte de crédit avec date de validité ou par versement d’arrhes, et après réception d’une confirmation de réservation.

Le règlement de l’ensemble des prestations se fera directement auprès de l’hôtel. Les réservations quelle que soient leurs origines seront payables en €uro uniquement.

Moyens de paiement acceptés : cartes Visa, Mastercard et American Express, espèces, chèques vacances ANCV, cartes cadeaux (Cadhoc, Kadeos, Havas, Tir Groupé, Travel Card Best Western).

Lors de l’enregistrement de la réservation, une pré-autorisation sera effectuée sur la carte de crédit du montant total du séjour ou d’une partie afin de s’assurer que la carte de crédit est valide. Aucun montant n’est encaissé. La pré-autorisation est annulée le jour du départ du client et expire 8 jours plus tard. L’hôtel se réserve le droit d'annuler toute réservation dans le cas où le numéro de carte de crédit serait incorrect. Dans ce cas l’hôtel n’a aucune obligation au regard du client.

Art. 3 - FORCE MAJEURE

L’établissement pourra se dégager de ses obligations ou en suspendre l’exécution s’il se trouve dans l’impossibilité de les assumer du fait de la survenance d’un événement exceptionnel, ou d’un cas de force majeure, et notamment en cas de destruction totale ou partielle de l’établissement, grève, …etc. Les arrhes perçus seront restitué.

Art. 4 - MODIFICATION ET ANNULATION DE SEJOUR

Toute modification ou annulation de réservation devra faire l’objet d’une demande par email à reservation@marseillehotelprovence.com ou par téléphone au 04 91 22 96 00.

- Pour tout séjour réservé directement auprès de l’hôtel, vous pouvez annuler ou modifier sans frais jusqu’à 24h avant l’arrivée ; au-delà, le montant de la première nuitée vous sera facturé.

- En cas de non présentation à la date d’arrivée prévue, votre carte de crédit sera débitée du montant de la première nuit.

Pour les réservations effectuées via le site internet de nos partenaires, l’annulation devra s’effectuer via ce site. Les conditions d’annulation qui s’appliquent sont alors propres au partenaire et peuvent donc être différentes de celles mentionnées ci-dessus.

En cas de prolongation de séjour, le client devra en avertir la réception de l’hôtel à 10h00 au plus tard le jour du départ prévu,  afin de connaître les disponibilités.

Art. 5 - L’HOTEL ET LES PRESTATIONS

Les chambres sont disponibles à partir de 14h00 et doivent être libérées pour 12h00 le jour du départ. Un supplément pourra être facturé en cas de non-respect de l’heure maximale de départ. En cas d‘arrivée après 20h00, la réception devra être prévenue.

Le petit-déjeuner est offert aux enfants de moins de 12 ans si les parents avec qui ils partagent la chambre le prennent.

Le client accepte et s’engage à utiliser la chambre en bon père de famille.

La consommation de boissons et de nourritures autres que celles fournies par l’hôtel sont interdites.

La consommation et possession de substances illicites et stupéfiants sont strictement interdites dans l’enceinte de l’établissement. Aussi tout comportement contraire aux bonnes mœurs et à l’ordre public amènera l’hôtelier à demander au client de quitter l’établissement sans aucune indemnité et ou sans aucun remboursement si un règlement a déjà été effectué. Nous vous rappelons que l’hôtel est entièrement NON-FUMEUR, y compris cigarette électronique et chichas. Des frais pourront être facturés pour remise en état des chambres en cas de non-respect.

Art. 6 - DELOGEMENT

En cas de non-disponibilité de l’établissement, ou en cas de force majeure, celui-ci se réserve la possibilité de faire héberger totalement ou partiellement les participants dans un hôtel de proximité et de catégorie équivalente pour des prestations de même nature, les frais inhérents au transfert restant à la charge de l’établissement, qui ne pourra être recherché en paiement d'une quelconque indemnité.

 Art. 7 - RECLAMATIONS

Toute contestation et réclamation ne pourront être prises en compte que si elles sont formulées par écrit et adressées à l'établissement dans un délai maximum de 8 jours après la fin du séjour.

Art. 8 - INFORMATIQUE ET LIBERTE

En application de la loi 78-17, dite informatique et libertés, les clients sont avertis que leur réservation fait l’objet d’un traitement nominatif informatisé. Les utilisateurs disposent d’un droit d’accès et de rectification des données saisies, qui s’exerce directement auprès de l’hôtel : Best Western Marseille Bonneveine Prado, Av Elsa Triolet, 13008 Marseille. Il est précisé que ces informations ne sont pas communiquées à des tiers.

Le Best Western Marseille Bonneveine propose un accès internet en wifi. Le client utilisateur s’engage à ce que les ressources informatiques mises à sa disposition ne soit en aucune manière utilisées à des fins de reproduction, de représentation, de mise à disposition ou de communication au public d’œuvres ou d’objets protégés par un droit d’auteur, par un droit voisin tels que des textes, images photographies, œuvres musicales audiovisuelles, logiciels et jeux vidéo, sans l’autorisation des titulaires des droits prévus aux livre I et II du code de la propriété intellectuelle lorsque cette autorisation est requise.

L’établissement dispose d’un système de vidéosurveillance au sein des parties communes du bâtiment ainsi que des parkings.

Art. 9 - RESPONSABILITES

L’hôtel décline toute responsabilité en cas de vol, perte, dégradation des effets appartenant aux clients durant leur séjour.

Le client sera tenu pour responsable de tout dommage, de toute dégradation, de tout acte de vandalisme qui pourrait survenir du fait de l’occupation des locaux et/ou du fait des participants et/ou du personnel dont il a la charge, tant aux biens mobiliers, de décoration et immobiliers appartenant ou non à l’hôtel. De ce fait, l’hôtel Marseille Bonneveine Prado peut donc demander au client de quitter l’établissement sans aucune indemnité et sans aucun remboursement du séjour en cours, et de rembourser les dommages causés par ces actes.

Art.10 - ATTRIBUTION DE JURIDICTION

Tout litige qui n’aurait pu être réglé à l’amiable, relatif à la validité, l’interprétation, l’exécution du présent contrat sera soumise à l’appréciation des tribunaux dans le ressort desquels est situé l’hôtel.

GENERAL CONDITIONS OF SALE – INDIVIDUAL BOOKINGS - 2017


These conditions are applicable to all sales made with the Best Western Marseille Bonneveine Prado located Av Elsa Triolet, 13008 Marseille (except for seminar and group bookings). Consequently, the customer acknowledges having read these general conditions of sale and undertakes to respect them. These conditions of sale are modifiable at any time, and the conditions applicable will be those in force on the date when the reservation will be made. 

 Art. 1 – PRICE SCALE

The prices shown are in €uro and all taxes included, and include VAT on the day of booking. Any change in the applicable rate, or any change or introduction of new legal fees introduced by the competent authorities, will automatically be reflected in the prices indicated on the invoice date.

Rates are per room for the number of people indicated and according to the selected period, excluding additional services (unless otherwise stated)

The city tax of 1.65 € per day and per person (over 18 years) is not included in the price and must be paid directly on site.

Some services may be subject to a surcharge and are subject to change without notice, in no way binding on the hotel.

No stay booked before the establishment of a promotional offer will be refunded, even partial.

Art. 2 - RESERVATIONS AND MEANS OF PAYMENT

Reservations can be made on our website www.marseillehotelprovence.com, by phone, by e-mail or by mail. The reservation will be effective only if the latter is guaranteed by the customer, either by communicating a credit card number with validity date or by deposit, and after receiving a confirmation of reservation.

All services will be paid directly to the hotel. Reservations of whatever origin will be payable in €uro only.

Accepted methods of payment: Visa, Mastercard and American Express, cash, ANCV checks, gift cards (Cadhoc, Kadeos, Havas, Tir Groupé, Travel Card Best Western).

Upon registration of the reservation, a pre-authorization will be made on the credit card of the total amount of the stay or a part to ensure that the credit card is valid. No amount is cashed. The pre-authorization is canceled on the day of departure of the customer and expires 8 days later. The hotel reserves the right to cancel any booking in case the credit card number is incorrect. In this case the hotel has no obligation to the customer.

Art. 3 - FORCE MAJEURE

The institution may relieve itself of its obligations or suspend its execution if it is impossible for them to assume them as a result of the occurrence of an exceptional event or of force majeure, total or partial destruction of the establishment, strike, etc. The deposit will be refunded.

Art. 4 - MODIFICATION AND CANCELLATION OF STAY

Any modification or cancellation of reservation must be the subject of a request by email to reservation@marseillehotelprovence.com or by phone at +33 (0)4 91 22 96 00.

- For any stay booked directly with the hotel, you can cancel or change without charge until 24 hours before arrival; Beyond that, the amount of the first night will be charged.

- In case of no show on the day of arrival, your credit card will be debited the amount of the first night.

For reservations made via the website of our partners, the cancellation must be made via this site. The cancellation conditions that apply are then specific to the partner and may therefore differ from those mentioned above.

In case of an extended stay, the client must notify the hotel reception at 10:00 am at the latest on the day of departure, in order to know the availabilities.

 Art. 5 - HOTEL AND BENEFITS

Check-in: the rooms are available at any time after 2 pm Check-out: it is necessary to leave the rooms not later than midday. A surcharge may be charged for non-compliance with the maximum departure time. In case of arrival after 20:00, the reception must be notified.

Breakfast is offered to children under 12 years of age if the parents sharing the room take it.

The customer agrees to use the room as a family man.

Consumption of drinks and food other than those provided by the hotel is prohibited.

Consumption and possession of illegal and narcotic substances are strictly forbidden within the institution. Any behavior contrary to good morals and public order will cause the hotelier to ask the customer to leave the establishment without any compensation and without any refund if a settlement has already been made. We remind you that the hotel is completely NON-SMOKING, including electronic cigarette and chichas. Charges may be charged for refurbishment of rooms in case of non-compliance.

 Art. 6 – CHANGE OF ACCOMMODATION

In the event of unavailability of the establishment or in case of force majeure, the latter reserves the possibility of having all or part of the participants accommodated in a nearby hotel of equivalent category for services of the same nature, costs inherent in the transfer remaining at the expense of the establishment, which cannot be sought for payment of any compensation.

 Art. 7 - CLAIMS

Any dispute and complaint can be taken into account only if they are formulated in writing and sent to the establishment within a maximum of 8 days after the end of the stay.

Art. 8 – DATA PRIVACY

In accordance with Law 78-17, known as data processing and freedoms, customers are advised that their reservation is the subject of a computerized nominative treatment. The users have a right of access and rectification of the entered data, which is exercised directly with the hotel: Best Western Marseille Bonneveine Prado, Av Elsa Triolet, 13008 Marseille. It is specified that this information is not communicated to third parties.

The Best Western Marseille Bonneveine offers Wi-Fi internet access. The user client undertakes that the computer resources made available to him shall not be used in any way for the purposes of the reproduction, representation, making available or communication to the public of works or objects protected by a copyright, neighboring rights, such as texts, photographs, audiovisual works, software and video games, without the authorization of the holders of the rights provided for in Book I and II of the Intellectual Property Code required.

The property has a video surveillance system in the common areas of the building as well as car parks.

Art. 9 - RESPONSABILITES

The hotel declines all responsibility in the event of theft, loss, degradation of belongings belonging to customers during their stay.

The customer shall be held responsible for any damage, degradation or any act of vandalism which may occur as a result of the occupancy of the premises and / or the fact of the participants and / or the staff for which he is responsible, movable, decoration and real estate belonging or not belonging to the hotel. Therefore, the Marseille Bonneveine Prado can ask the client to leave the establishment without any compensation and without any refund of the stay in progress, and to reimburse the damages caused by these acts.

Art.10 - ATTRIBUTION DE JURISDICTION

Any dispute which could not be settled amicably, concerning the validity, interpretation, performance of this contract will be subject to the discretion of the courts within whose jurisdiction the hotel is located.